La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Julie PoirierJulie PoirierJulie Poirier 

Julie est née à Hull, en octobre. C'est son père qui lui a appris à chanter lorsqu'elle était toute petite. Julie a grandi, et la vie lui a fait prendre d'autres chemins. Mais en 1995, l'appel du chant s'est fait davantage entendre, et elle s'est jointe à une chorale, puis, en 2005, à la Troupe. Comme la célèbre céréale, Julie possède un côté au givrage sucré (elle adore l'art sous toutes ses formes, notamment la musique, le cinéma, les comédies musicales et les arts visuels), et un côté nutritif fait de blé entier (si elle était une chanson, elle serait The Logical Song, de Supertramp). Grâce à elle, la Troupe bénéficie d'un régime équilibré.

Simone NourrySimone NourrySimone Nourry

Simone, qui s'est jointe à la troupe en 2008, est originaire de la région de Nicolet. Pétillante, passionnée et déterminée, rien ne semble à son épreuve. Avant de se joindre à Zénith, elle a chanté dans plusieurs chœurs et groupes de la région. Elle aime la musique jazz, rock et les chansons rétro des années 40-50. Ses hobbys sont l'entraînement et la danse aérobique, mais sa passion c'est Zénith. L'hymne à l'amour est sa chanson préférée : un heureux mélange de puissance et de douceur, à son image, quoi!

Joseée DescarieJoseée DescarieJosée Descarie

Josée est originaire d'Ottawa. La musique fait partie intégrante de sa vie depuis sa tendre enfance. Elle l'a d'ailleurs accompagnée tout au long du primaire et du secondaire, où Josée a reçu une formation en chant classique et en opéra. C'est notamment pour oublier les petits soucis de la vie que Josée chante. La grande voyageuse en elle nous confie que, si elle était une chanson, elle serait Une colombe :

" Elle vole, elle cherche le soleil. Elle rêve de merveilles..."

Nathalie LemieuxNathalie LemieuxNathalie Lemieux

Nathalie est originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Le chant a toujours été présent autour d'elle - rassemblements familiaux, chorales et mariages. Elle chante pour exprimer ce qu'elle porte à l'intérieur : sa joie, sa passion, le plaisir de vivre le moment présent et de savourer ce qui fait vibrer. C'est une contemplative à sa façon, à la recherche du sens profond de ses actions. Ses amis soulignent qu'elle a le don de susciter les confidences des gens qu'elle connaît depuis quelques minutes à peine. Selon son humeur, elle affectionne le jazz, le bossa nova, la chanson française - Fugain, Aznavour et Zaz - et tout autant Pink martini, Alex Cuba que Josh Groban. Si elle était une chanson, elle serait Le grain de sable de Fugain. Réaliste, elle s'inspire de Ralph Waldo Emerson : Notre plus grand mérite n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois.

Slyvie CharbonneauSlyvie CharbonneauSylvie Charbonneau

Née à Hawkesbury, Sylvie, est notre maìtre du rythme. Professeure de musique et pianiste, sa personnalité dynamique et joviale est contagieuse. Elle affectionne particulièrement la musique latino (les chanteurs de Don Juan ont presque fait une extinction de voix dans sa voiture... ), mais écoute également les Dufault, Boulay et Lama. Si elle était une chanson, elle serait Avec simplicité, de Cocciante.

Johanne BogéJohanne BogéJohanne Bogé

Johanne est née à Hull. Le chant fait partie de sa vie depuis toujours. Au fil des ans, de nombreuses chorales ont pu jouir de ses talents de choriste, mais aussi de metteure en scène et de régisseuse. Sa voix mature et puissante, reconnaissable entre toutes, nous fait vivre des émotions sans pareilles. Femme de tête, sùre d'elle et d'une franchise déconcertante, Johanne ne laisse personne indifférent. On l'aime pour sa fougue, sa passion, son coeur grand comme une maison sous les arbres. Si elle était une chanson, elle serait Espérance... « Un monde se meurt, un autre jour se lève, du fond du coeur, un même rêve nous soulève ». à vous de la découvrir!

Carole DionCarole DionCarole Dion

Carole est originaire d'Asbestos, en Estrie. C'est en 2010, après avoir suivi un atelier de chant d'une semaine avec Marie-Claire Séguin, à Mont-Laurier, qu'elle s'est jointe à une chorale. Par la suite, elle se laisse tenter par le jazz vocal auprès de Nicole Ratté. Tout en découvrant l'univers du jazz, elle réalise qu'elle préfère chanter en harmonie avec un groupe plutôt que chanter en solo. Ses amis disent qu'elle peut être très comique, un clown quoi! Il faut l'entendre imiter divers accents - français, acadien, espagnol, etc. - pour comprendre qu'elle est un peu moqueuse. Elle affectionne Billie Holiday, pour la chaleur de sa voix, David Lanoie, pour l'étendue de son univers musical, Astrud Gilberto et Stan Getz, pour l'œuvre et le style. Si elle était une chanson, elle serait Summertime. Esprit positif, elle s'inspire du vers de Jean de La Fontaine : Aide-toi et le ciel t'aidera.

Carole Charlebois

Née à St-André-Avellin, Carole fut initiée très tôt au monde du showbiz en côtoyant de grands artistes. Élevée au sein d'une famille de chanteurs, la chanson fait partie de sa vie quotidienne depuis toujours. Véritable artiste dans l'âme - danse sociale, peinture, écriture et chant - elle est la cofondatrice de la troupe Flashchandanse de l'École polyvalente Nicolas-Gatineau. Charles Aznavour a fait fondre son cœur d'adolescente et les chansons de Michel Fugain et du Big Bazar, maintes fois écoutées et chantées, ont  peuplé son univers musical. De nos jours, la musique celtique, plus particulièrement celle de Loreena McKennitt, baigne son espace intime. Si elle était une chanson, elle serait Ma mère chantait toujours. Philosophe, Carole affirme que c'est par effet domino que se passe le changement!

Monique Chartrand

Monique est née à Gatineau. Bien qu'elle préférait le sport à la musique lorsqu'elle était jeune, aujourd'hui, les deux disciplines ponctuent joyeusement sa vie. C'est une femme au grand cœur très engagée sur le plan social. Ses amis disent qu'elle est d'une loyauté remarquable. Si elle était une chanson, elle serait québécoise, franche et sensible... Un peu comme Une chance qu'on s'a.

 

Michelle SimardMichelle SimardMichelle Simard

Michelle est originaire de Québec. À l’adolescence, elle chantait toujours et partout allant jusqu’à apprendre par cœur de nombreux albums. Elle a fait partie de divers groupes dont le Chœur de l’Île et Top Passion, et elle a aussi participé à des ateliers de jazz. Ses amis disent d’elle qu'elle adore rigoler et cuisiner. Elle n’hésite pas non plus à débattre d’idées autour d’un bon vin. Les goûts musicaux de Michelle vont de Bach à Sinead O’Connor en passant par Tire le Coyote et Susie Arioli. Bref, toute musique qui parle aux tripes est bonne à écouter. Si elle était une chanson, elle serait Je ne suis qu’une chanson. Sa philosophie de la vie se résume à la locution carpe diem. Il faut profiter de tous les bons moments qui se présentent et remettre à demain ce qu’on peut remettre à demain.

Monic Charette

Née dans la région de l'Outaouais, à la campagne, Monic a fait partie de plusieurs groupes (Montréal, Québec et Outaouais), et interprété du classique, du populaire et du jazz. Ses amis disent qu'elle est passionnée, intègre, à l'écoute et de bon conseil. Son cœur est à la chanson francophone et elle adore le jazz. Si elle était une chanson, elle serait Le grain de sable de Fugain, Armstrong de Maurane ou d'aventure en aventure ... faut-il vraiment choisir ?

Raymond Girard

Comme le forgeron, Raymond, originaire d'Ottawa, a appris à chanter en chantant. Mais un jour qu'il s'égosillait sur le refrain de « Une femme avec toi », de Nicole Croisille, le ciel (voir le plafond) lui est littéralement tombé sur la tête. Depuis ce temps, il s'est résigné à être baryton, à notre plus grand bonheur. Raymond est un fou de la nature, du canot-camping et de la marche, un homme sain quoi! Et parfois un saint homme... S'il était une chanson, il serait la musique du film BraveHeart. On est tous d'accord!

Guy Lavoie

Guy est né un jour de printemps à Saint-Jean-sur-Richelieu. Durant toute son enfance, son père et son frère l'endorment en chantant. Pas étonnant qu'un jour il ressente aussi l'appel. Mais ce n'est qu'à l'âge de quarante ans qu'il se décide à joindre une chorale. Et ce fut une révélation! Passionné des arts en général, sa sphère musicale se compose notamment de rock progressif britannique et de jazz, où Yes rencontre Chett Baker, et Genesis flirte avec Nina Simone. S'il était une chanson, il serait La chanson des vieux amants, de Brel : «De l'aube claire jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore, tu sais, je t'aime».